Les 8 voitures qui coûtent le moins cher en entretien

L’entretien des voitures est l’une des choses les plus importantes à considérer avant d’acheter une nouvelle voiture. La voiture neuve moyenne coûte 1000 euros par an à entretenir et à réparer, mais plusieurs voitures ont des coûts d’entretien bien inférieurs.

Nous avons répertorié huit voitures avec les coûts d’entretien les plus bas, y compris les marques de Toyota, Nissan et Honda.

L‘entretien automobile n’est peut-être pas la partie la plus excitante de la possession d’une voiture, mais c’est l’une des choses les plus importantes à considérer avant d’acheter une nouvelle voiture.

Tout propriétaire de voiture sait que le prix que vous payez chez le concessionnaire n’est pas le dernier argent que vous dépenserez pour votre véhicule. L‘entretien et les réparations sur les voitures neuves moyenne coûtent en moyenne 1000 euros par an, soit près de 10 000 euros par décennie.

Tenez compte des coûts supplémentaires tels que l’assurance, le carburant et les taxes, et vous envisagez de dépenser en moyenne 8 000 euros par an.

C’est pourquoi il est judicieux de rechercher des voitures nécessitant un entretien minimal. Elles peuvent vous faire économiser des milliers d’euros au fil des ans. Et dépenser de l’argent en entretien de routine comme les changements d’huile et la rotation des pneus vous permettra généralement d’économiser de l’argent au fil du temps en évitant d’avoir à effectuer des réparations plus importantes.

Vous pouvez être intéresses par : 3 raisons pour lesquelles une voiture neuve ne vaut pas son prix

Dans cet esprit, nous avons compilé une liste des voitures qui nécessitent le moins d’entretien et de réparations au cours des cinq premières années de possession.

Voici les huit voitures les moins coûteuses en entretien.

Toyota Corolla – 350 euros de frais d’entretien annuel

La fidèle Toyota Corolla est le véhicule le plus abordable sur la route en termes de coûts d’entretien annuels, ont déclaré de nombreux experts. Une Corolla coûtera à son propriétaire environ 350 euros en frais d’entretien annuels, bien que le taux augmente avec le temps.

Toyota Prius – Coût d’entretien annuel de 750 euros

Une Prius a des besoins d’entretien relativement faibles – économisez pour le remplacement potentiel de la batterie si vous avez la voiture assez longtemps. Faibles coûts d’entretien donc par rapport aux autres voitures. Ajoutez à cela la moyenne de plus de 50 miles par gallon d’essence de cet hybride pionnier, et son coût global de possession et d’exploitation diminue encore davantage.

Honda Accord – 800 euros de frais d’entretien annuel

La Honda Accord est l’une des voitures les plus fiables sur la route en général, rencontrant rarement des problèmes nécessitant un déplacement à l’atelier. Et quand une Accord a besoin d’un entretien, les pièces de rechange sont facilement disponibles en raison de l’omniprésence de la voiture populaire qui réduit les coûts de réparation de cette manière également.

Kia Soul – coût d’entretien annuel de 900 euros

La Kia Soul a de superbes cotes de fiabilité, la plupart des nouveaux modèles ne nécessitant aucun entretien imprévu pendant plusieurs années, selon Edmunds. Et lorsque l’âme a besoin de réparations, environ 10% seulement du travail était ce qu’un mécanicien appellerait majeur, c’est-à-dire coûteux.

Honda CR-V – Coût d’entretien annuel de 950 euros

Selon Edmunds, les conducteurs devraient s’attendre à payer en moyenne 950 euros par an en frais d’entretien annuels au cours des cinq premières années où ils possèdent un CR-V. Cela coûte plusieurs centaines d’euros de moins que les dépenses prévues associées à des VUS de taille similaire, comme le Ford Escape.

Ford Mustang – 980 euros de frais d’entretien annuel

Un modèle récent de Ford Mustang est la voiture de sport la moins chère que vous puissiez acheter en termes de coûts d’entretien annuels moyens. Contrairement aux Mustangs magnifiques mais notoirement inconstantes des années 1960, les modèles récents sont fiables et durables, nécessitant peu d’entretien imprévu au cours de leurs premières années sur la route.

Toyota Tundra – Coût d’entretien annuel de 1000 euros

Kelley Blue Book a qualifié le Toyota Tundra de «meilleur de sa catégorie» en termes de fiabilité. Et selon Edmunds, le camion a battu tous les autres camionnettes pleine grandeur en termes de coûts d’entretien totaux sur cinq ans. Son prix de départ de 33 000 euros est également compétitif pour un camion de sa taille et de ses capacités.

La Toyota Corolla

C’est l’une des voitures les moins chères à entretenir.
La Toyota Corolla est le véhicule le moins cher à entretenir et à réparer, avec un coût annuel moyen de 300 euros. Bien que personne ne croise jamais les deux, la base de données indique que le coupé sport Porsche Cayman est le trajet le plus coûteux à rouler, ce qui ramène un propriétaire en moyenne à 2300 euros par an.

En conclusion,

L’un des principaux avantages de l’achat d’une voiture neuve au lieu d’une voiture d’occasion est qu’elle est accompagnée d’une garantie prolongée qui couvre le coût des réparations au cours des premières années de possession. Bien que cela puisse offrir une certaine tranquillité d’esprit, sachez que tous les services requis ne sont pas couverts. Sont généralement exclus les frais de maintenance (vidanges d’huile, inspections, etc.) et les éléments d’usure, y compris les plaquettes de frein, les courroies, les flexibles et la batterie d’un véhicule.

Si vous achetez une voiture neuve, ou en particulier si vous en achetez une d’occasion qui n’est plus garantie, choisir une voiture ou un camion moins coûteux à continuer de fonctionner peut vous permettre d’économiser beaucoup d’argent sur le long terme.

(4)