Les 6 meilleurs camping-cars pour les voyages et les excursions

Les meilleurs camping-cars ne sont pas toujours des voitures dans lesquelles vous finirez par dormir. Souvent, l’une des principales plaintes que nous entendons à propos des camping-cars est qu’il n’y a tout simplement pas assez de place dans certains multisegments ou SUV traditionnels.

En effet, si vous prévoyez de camper avec plus d’un couple d’amis, faire vos valises peut être la partie la plus difficile du voyage. Les voitures de camping suivantes résolvent le problème du coffre Rubik’s-cube en l’éliminant complètement.

Vous pouvez être intéressés par : Le déménagement et comment bien s’y préparer ?

1. HONDA RIDGELINE

Malgré l’apparence d’un pick-up, le Honda Ridgeline est un véhicule multisegment qui se conduit comme un VUS avec la commodité d’un pick-up. Avec quatre portes et une plate-forme pour démarrer, c’est l’option idéale pour les gros emballeurs qui cherchent à prendre la route à la hâte, sans les tracas du processus d’emballage. La plate-forme du camion peut s’ouvrir vers l’extérieur ou vers le bas et, lorsqu’elle est abaissée, elle peut servir de plate-forme de couchage et comprend un coffre étanche et verrouillable pour vos objets les plus précieux.

Bien que ce ne soit pas nécessairement une machine tout-terrain, Honda a gardé les campeurs à l’esprit avec celui-ci, car ils offrent une tente spécialisée et adaptée qui s’adapte à l’intérieur de la caisse du camion, ce qui en fait l’une des meilleurs camping-cars. C’est un excellent choix pour les skieurs, les camping-cars familiaux et ceux qui ont juste besoin de se lever et de partir.

Camping-cars

2. BLAZER CHEVY

Mélange parfait d’espace et de sport, la Chevy Blazer est une voiture pour les familles ayant un vif intérêt pour le plein air mais qui ont besoin d’un crossover fonctionnel avec un espace de rangement adéquat. Le hayon électrique est un changeur de jeu pour les gros packers, avec l’ouverture automatique avec juste une vague du pied sous la voiture.

En plus de cela, le toit ouvrant toujours adapté aux enfants s’étend sur presque toute la longueur de la voiture, ce qui en fait un favori de la famille en été. Avec une taille facile à manœuvrer sans sacrifier la puissance du moteur, le Chevy Blazer est un aller simple pour devenir le guerrier du week-end que vous avez toujours rêvé d’être.

Le Dyrt PRO facilite la planification de votre voyage et vous aide à gérer les annulations de dernière minute. Avec la version améliorée de l’application The Dyrt, vous pouvez accéder aux terrains de camping, aux cartes et aux photos pour une utilisation hors ligne lors d’aventures en plein air.

Les camping-cars les plus durables

Alors que faire si vous voulez quelque chose qui peut résister à la saleté, à la crasse et aux déversements qui accompagnent inévitablement le camping ? Ces voitures offrent le meilleur de l’ambiance extérieure avec l’avantage supplémentaire d’être indistinctement durables.

3. HONDA ELEMENT

Camping-cars

Deuxième Honda à figurer sur notre liste, ce SUV est un monstre en matière de loisirs de plein air, en particulier pour ses sièges résistants aux taches et ses planchers lavables. Bien qu’il puisse ne pas sembler aussi cool que certains des autres véhicules boxy là-bas, la hauteur de ce véhicule permet de ranger et d’emballer de nombreux articles plus volumineux comme des glacières, des chaises, des équipements de grillades et une multitude d’autres indispensables en camping.

Avec la transmission intégrale ajoutée, l’Element peut être la voiture de camping familiale parfaite tout en offrant la possibilité de naviguer sur ces chemins de terre difficiles jusqu’à votre camping caché. Avons-nous mentionné les sols lavables ? C’est le rêve d’un parent, et la tente pour 6 personnes que Honda propose comme accessoire en fait une vente facile pour la famille aventureuse.

Pas dans la tente ? Les sièges peuvent tous être retirés, ce qui en fait l’une des meilleures voitures pour dormir pour le camping, que vous manquiez ou non d’espace de tente.

4. TOYOTA 4RUNNER

Un classique dans l’espace de camping, le Toyota 4Runner doit figurer sur la liste des camping-cars, ne serait-ce que pour sa fiabilité de longue date à l’extérieur. Avec quatre roues motrices et une carrosserie qui s’adapte à la fois aux pilotes et à leur équipement, le 4Runner est difficile à battre lorsqu’il s’agit d’un véhicule durable pour affronter toutes vos aventures.

En tant que Pontiac Aztek en termes d’espace de chargement (89,7 pieds cubes), ce véhicule n’offre pas grand-chose lorsque vous vous dirigez vers l’extérieur. Le 4Runner est également une machine de remorquage, capable de supporter jusqu’à 5000 livres. C’est la voiture familiale idéale sans l’aspect d’une fourgonnette et avec l’espace de chargement supplémentaire d’un VUS plus grand. Qu’est-ce qu’il n’y a pas à aimer ?

Les camping-cars classiques

Les voitures de cette partie de la liste n’ont pas besoin d’être présentées, mais nous les annoncerons quand même. Ce sont pour les types de plein air idéaux. Ceux qui recherchent vraiment l’esthétique de l’extérieur combinée à une utilité pure et à une conduite haut de gamme.

5. JEEP WRANGLER

Camping-cars

En ce qui concerne le tout-terrain, le remorquage et le badassery en général, le Jeep Wrangler est dans une ligue à part. Avec d’innombrables possibilités de personnalisation et une construction experte et prête pour les sentiers, le Jeep Wrangler est l’un des rares véhicules à être probablement plus performant à l’extérieur que sur l’autoroute.

Bien que l’espace de chargement puisse faire défaut, les nouveaux modèles du Wrangler continuent de s’améliorer, et le Wrangler à quatre portes permet aux familles ayant le goût des pistes alpines de continuer à se livrer à leurs rêves de conduite en Jeep.

Si vous en voulez plus, Jeep propose une gamme d’accessoires de camping, notamment des matelas pneumatiques, des hamacs et des tentes. De toutes les voitures de camping sur le marché, Jeep possède peut-être l’étiquette la plus emblématique. N’oubliez pas de faire la «vague Jeep» une fois que vous possédez la vôtre.

6. SUBARU OUTBACK

Un autre classique en matière de camping-cars. Aussi stable qu’efficace, l’Outback est le juste milieu entre une machine d’autoroute économe en carburant et un véhicule de plein air prêt pour les sentiers qui reste toujours au sommet de nos meilleures voitures pour le camping. Avec un profil plus bas que la plupart des véhicules traditionnellement «robustes», l’Outback a la réputation d’être extrêmement agile et facile à emballer sans sacrifier une énorme quantité d’espace de chargement.

Avec les sièges rabattus, l’Outback offre 73,3 pieds cubes d’espace et peut facilement accueillir deux campeurs avec des sacs de couchage. Avec une capacité de remorquage allant jusqu’à 2700 livres, cette Subaru peut également être une option pour les campeurs à traction arrière.

Lire aussi :

(3)