Évaluation auto : La nouvelle Peugeot 208

La nouvelle Peugeot 208 est, à première vue, une autre belle supermini française. La France est formidable dans la construction de petites voitures désirables. Un pari calculé. Et notez que ce n’est pas non plus une 209, mais une « nouvelle 208 », Peugeot ayant choisi des noms se terminant par «08 ».

La Nouvelle Peugeot 208 – Un succès

Même nom, nouveau visage, et même envie de surpasser la Renault Clio, la Citroën C3 et la Ford Fiesta, tout en pinçant quelques ventes chez les soi-disant plus chic comme les Audi A1 et Mini.

Sauf qu’il n’y a pas qu’une nouvelle Peugeot 208, il y a aussi une nouvelle Peugeot e-208. Entraînement tout électrique, mais apparence identique. Pas de grilles d’obturation, de nez d’ornithorynque ou même de peinture sur mesure. C’est juste une nouvelle 208, et tout comme vous choisirez entre l’essence et le diesel (et choisirez le premier), il existe maintenant une troisième voie. Pas de fanfare, pas de gadgets, juste une option électrique. Si la demande est là, cela pourrait réécrire l’histoire des supermini. Tant que ce n’est pas un pantalon.

Vous pouvez être intéressés par : 3 raisons pour lesquelles une voiture neuve ne vaut pas son prix

L’aspect visuel de la nouvelle Peugeot 208

La nouvelle Peugeot 208

Avant d’aborder les détails de la combustion par rapport au courant, et de la plage par rapport aux coûts de fonctionnement, couvrons simplement les visuels. C’est une supermini vraiment belle, moins bavarde au visage que l’ancienne 208 et moins pointilleuse que l’Audi sur-pliée. A1 ou VW Polo. Plus jolie qu’une Fiesta aussi, et plus moderne qu’une Mini.

Peugeot a parcouru un long chemin depuis qu’il a décidé que le style des voitures était plus compliqué que de simplement greffer un sourire Joker de Gotham à l’avant et se diriger vers la cave à vin. Les modèles haut de gamme avec feux à triple LED «griffe» et jantes de 17 pouces sont extrêmement beaux. Et les attentes ne tombent pas à plat non plus lorsque vous montez à l’intérieur.

La gamme (des modèles, pas de la batterie) est assez simple : les choses démarrent avec une essence de 74 ch et une manuelle à cinq vitesses, la version intermédiaire est un 99 ch du même turbo de 1,2 litre avec un sixième rapport ou un huit vitesses en option auto. Puis il y a à nouveau le même moteur, cette fois avec 128 ch en haut de gamme avec la boîte automatique de série.

Il n’y a qu’un seul moteur diesel, un quatre-cylindres de 1,5 litre de 99 ch, mais les ventes devraient être minimes. Et bien sûr, vous pouvez avoir une e-208 avec des frais de fonctionnement, dit Peugeot, identique à celle à essence sur quatre ans.

La Nouvelle PEUGEOT 208 – Voiture de l’année 2020

La nouvelle Peugeot 208

Lundi 2 mars à Genève, par un jury composé de 60 journalistes automobiles européens la nouvelle Peugeot 208 a été élue voiture de l’année 2020. Le panel a plébiscité sa gamme de moteurs : les groupes motopropulseurs électriques, essence ou diesel offrent aux clients «la puissance du choix». Le jury a également apprécié le design audacieux et la technologie de la Nouvelle PEUGEOT 208. Déjà best-seller, c’est aussi la première PEUGEOT «Série 2» à recevoir ce prix des plus prestigieux. De plus, la nouvelle PEUGEOT 208 est la sixième PEUGEOT à être nommée « Voiture de l’année ».

Voiture de l’année 2020, la nouvelle Peugeot 208 réécrit le livre dans le segment B. Disponible avec un moteur électrique ou un moteur à combustion interne, la Nouvelle Peugeot 208 offre la puissance de choix à son futur conducteur.

Son design extérieur incarne l’ADN de la Marque avec les phares avant à LED à 3 griffes. Les passages de roues et les ailes arrière sculptés sont un clin d’œil au «nombre sacré». Le Peugeot i-Cockpit ® (affichage tête haute, volant compact et écran tactile) innove avec un cluster numérique 3D, qui n’est pas seulement esthétique mais améliore également la sécurité.

Le COTY 2020 récompense un best-seller. Près de 110 000 clients ont commandé la nouvelle Peugeot 208 depuis son lancement en Europe en octobre. 15% du mix sont des versions électriques. En France, la Nouvelle Peugeot 208 est en tête du classement des immatriculations du marché des PC à fin février 2020.

Lire aussi :

(5)